Quelques exemples d’équipement d’un voilier ou d’un bateau à moteur

Il est toujours important de se prémunir contre toute éventualité pour embarquer sur un voilier et partir en mer. L’accastillage de bateau ou l’ensemble des éléments qui équipent un navire concerne à la fois le matériel de navigation et le matériel d’entretien de votre bateau. Ils jouent un rôle important dans la sécurité des navigateurs. Aujourd’hui, les outils d’accastillage d’un voilier ou d’un bateau à moteur sont de plus en plus sophistiqués. Faites tout de même attention, la qualité de l’équipement apparaît comme une garantie pour la sécurité d’un navigateur.

 

Le compas gyroscopique

Le compas gyroscopique est utilisé pour trouver la bonne direction. Contrairement au compas magnétique, le compas gyroscopique n’est pas gêné par le champ magnétique externe. Il est utilisé pour trouver la position nord correcte, qui est également l’axe de rotation de la Terre. Son système de répéteur doit être présent sur la plateforme de direction pour la direction d’urgence.

 

accastillage-bateau-moteur

 

Le radar et la boussole magnétique

Le radar est utilisé pour déterminer la distance du navire à la terre, à d’autres navires ou à tout objet flottant en mer. La boussole magnétique quant à elle est un compas magnétique qui fonctionne en conjonction avec le champ magnétique terrestre. Elle est utilisée pour obtenir la direction prévue pour le voyage.

 

Le pilote automatique

Le pilote automatique est une combinaison de système hydraulique, mécanique et électrique. Cet équipement permet au navigateur de contrôler le système de pilotage du navire depuis un endroit éloigné (pont de navigation).

 

Le sondeur d’écho

Le sondeur d’écho est un instrument est utilisé pour mesurer la profondeur de l’eau sous le fond du navire à l’aide d’ondes sonores.

Quelques exemples d’équipement d’un voilier ou d’un bateau à moteur
Voter

Copyright annuaireplus.net - toute reproduction d'images et de textes interdite.