Au Japon on trouve des robots à l’école, en France aussi, mais…

Depuis toujours il est bien connu que le Japon est en avance sur toutes les innovations technologiques. Une des innovations les plus récentes et surtout des plus spectaculaires est l’installation de robots pour remplacer les professeurs d’école (pas tous évidemment).

Des robots à l’école ?

Des robots pour apprendre par exemple des langues étrangères voilà comment au Japon le gouvernement a décidé de faire appel aux technologies modernes pour intéresser les élèves de ce pays peu polyglotte. L’intérêt de ces robots est qu’ils peuvent vérifier la prononciation de chaque enfant et la corriger.

Chez nous on les enfants découvrent la programmation avec la robotique

En France nous en sommes encore très loin, mais il existe déjà des kits éducatifs pour permettre aux enfants d’apprendre à coder ou à construire eux-même des petits robots. C’est un moyen éducatif qui permet aux élèves de mieux comprendre l’évolution de l’informatique et surtout de l’intégrer complètement car dans leur vie d’adulte ils devront de toute façon vivre avec et s’y adapter.

apprendre la programmation avec la robotique

Cet enseignement de la robotique va du primaire au secondaire. Les kits dédiés à l’éducation nationale sont évolutifs en fonction du niveau des élèves. Pour plus de renseignements sur cette façon d’aborder la robotique et le codage vous pouvez consulter le site de cette entreprise française. Ecole Robots est vraiment dans l’innovation, apprendre à coder avec des robots à l’école est évidemment une idée très judicieuse.

Peut-être est-il envisageable que dans un avenir plus ou moins lointain, en Europe, nous ayons aussi recours à des robots pour l’enseignement de certaines matières dans l’éducation nationale ?

L’utilisation de robots étant de plus en fréquente dans le milieu professionnel, il est indispensable que nos enfants y soient confrontés dès leur plus jeune âge.

Au Japon on trouve des robots à l’école, en France aussi, mais…
4 (80%) 1 vote

Copyright annuaireplus.net - toute reproduction d'images et de textes interdite.